Le blog de Tino le vénète

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > Voyage camping-car Maroc (février 2009)

8 mai 2010

Voyage camping-car Maroc (février 2009)

Classé dans : — tino56000 @ 20:13

Dimanche 01 février 2009 :

Direction Mhamid via Agdz et Zagora, en longeant la très belle vallée du Draa. Nous nous arrêtons au camping « chez Hassan » à Aguergour. Tranquille, thé sous Kaïmah (tente berbère).

Agdz : Gas-oil : 67,50L 27761Km

Du coté de Bou-Azzer Du coté de Bou-Azzer Du coté de Bou-Azzer Du coté de Bou-Azzer Route de Zagora via Agdz Route de Zagora via Agdz

Compteur : 27848 Km           journée : 223 Km       Total : 4688 Km

Lundi 02 février 2009 :

« chez Hassan » à Aguergour

Direction Mhamid. En passant, nous visitons Tamegroute, ville couverte. Arnaque en tout genre, baise-touriste, à fuir.

Arrivons au camping « le relais Hamada du Draa » où nous sommes reçu par Hassan, le propriétaire. Nous prévoyons un raid en 4X4 le lendemain.

Tamegroute Tamegroute Tamegroute Tamegroute Tamegroute Tamegroute Entre Tamegroute et Mhamid Entre Tamegroute et Mhamid camping « le relais Hamada du Draa » camping « le relais Hamada du Draa »

Compteur : 27960 Km           journée : 112 Km       Total : 4800 Km

Mardi 03 février 2009 :

Balade la long du Sahara occidental – Escalade des dunes avant de manger dans une kaïmah : crudités, brochettes de viande, frites !!! – très bien. Belle promenade et très beau souvenir.

Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert Balade 4X4 dans le désert

Mercredi 04 février 2009 :

Remontons la vallée du draa, puis obliquons à droite vers Tazarine où nous passons la nuit au camping SARDRAR. Accueil chaleureux de Youssef qui nous fait visiter le jardin, la ferme et nous offre des carottes succulentes. Nuit super tranquille.

Sur la route de Tazarine Tamegroute Sur la route de Tazarine Sur la route de Tazarine Sur la route de Tazarine Zagora  La vallée du Drâa La vallée du Drâa Sur la route de Tazarine Sur la route de Tazarine

Sur la route de Tazarine Tazarine Voyage camping-car Maroc (février 2009) 040209voyagemaroc600.vignette 040209voyagemaroc608.vignette

Jeudi 05 février 2009 :

Sortie difficile pour Jean-Paul qui possède un camping-car Frankia, double essieux avec un long porte-à-faux. Obligation de remblayer 3 passages d’oued avec l’aide du père de Youssef, épique mais sympathique. Nous nous rendons à Merzouga. Comme le camping de Françoise est fermé (l’entrée est noyée sous l’eau), nous allons à la «gazelle bleue». Accueil enthousiaste de Mohammed. Electricité douteuse : 189v, le frigo ne fonctionne pas. Par contre, gratuitement, nous pouvons nous servir de son ordinateur pour consulter nos mails.

050209voyagemaroc611.vignette Sur la route de Merzouga Entrée de Rissani Entre Rissani et Merzouga Merzouga

Vendredi 06 février 2009 :

Le vent s’est levé, il y a une tempête de sable qui nous empêche de grimper et, surtout nous bouche l’horizon. Nos amis vont faire un tour à Merzouga. Quant à nous, nous vaquons à nos occupations, c’est-à-dire : nous bullons.

Merzouga Merzouga

Samedi 07 février 2009 :

François se réveille, pris de vertiges. Il va consulter le toubib qui s’avère être un infirmier. Il lui confirme qu’il a une trop forte tension et lui conseille d’aller à l’hôpital d’Erfoud. Illico presto, direction l’hôpital d’Erfoud, à 2 camping-cars sur trois. Rien de très méchant, il peut poursuivre son périple. Puis camping « Tifina ». Très beau camping. Hélas, il a plu la veille et toute la nuit, si bien qu’il ne reste que quelques emplacements sans trop de boue. Jean-Paul et mézigue retournons récupérer le camping-car de François à Merzouga. Nous monterons les dunes une autre fois, inch Allah.

François se reposera 2 jours, et… nous également.

Merzouga

Lundi 09 février 2009 :

François va mieux, il peut conduire sans souci, nous reprenons la route vers Tinerhir et les gorges de Todra. Arrêt aux puits de Jorf  (Khetarra), nous y déjeunons. Le soir bivouac au camping « le soleil » à quelques kilomètres de Tinerhir. Nous laissons 2 camping-cars, prenons le mien, et allons admirer ces fameuses gorges. Nous ne sommes pas déçus. Site magnifique, impressionnant. Vaut largement le détour. Soir couscous au camping.

Puits de Jorf Puits de Jorf Puits de Jorf Puits de Jorf Puits de Jorf Puits de Jorf Sur la route des gorges du Todra Sur la route des gorges du Todra Sur la route des gorges du Todra Les gorges du Todra

Mardi 10 février 2009 :

François, qui se sent de mieux en mieux, nous emmène jusqu’à Tamtattouche (fin de la route).

Camping « le soleil » Camping « le soleil » Camping « le soleil » Les gorges du Todra  Les gorges duTodra Les gorges duTodra

Mercredi 11 février 2009 :

Les gorges du Dadès : arrêt à l’auberge « la gazelle », puis, je prends mon camping-car et emmène tout ce beau monde jusqu’à Tsemrir (environ 2200m d’altitude) dans la neige.

Sur la route des gorges du Dades Sur les routes des gorges du Dades Sur les routes des gorges du Dades Sur les routes des gorges du Dades Sur les routes des gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du DadesLes gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades Les gorges du Dades

Jeudi 12 février 2009 :

Nous filons sur Ouarzazate au camping municipal. Accueil très sympathique. Puis nous prenons mon camping-car et nous allons au ravitaillement chez «Dimitri». Il était grand temps : cela faisait plusieurs jours que je ne pouvais remettre l’apéritif journalier… Visite du marché en face de Dimitri.

Sur la route de Ouarzazate Sur la route de Ouarzazate Sur la route de Ouarzazate Sur la route de Ouarzazate Sur la route de Ouarzazate Sur la route de Ouarzazate

Vendredi 13 février 2009 :

Avec le camping-car de François, nous allons visiter le terrain de golf à 22km d’Ouarzazate en direction de Skoura, au bord du barrage du Dadès. Désolant, la plupart des maisons ne sont pas terminées et tombent en ruines. Nous n’avons pas vu le golf, par contre la vue sur le lac est superbe. (Pas de photo, j’ai oublié mon appareil au camping)

Samedi 14 février 2009 :

Les deux camping-cars amis s’en retournent en passant par Marrakech. Leur voyage est terminé, ils rentrent. Nous continuons seuls. Aujourd’hui, visite d’Ouarzazate. En partant, les amis nous déposent devant le « dimitri », nous entrons dans les souks. Place « el mouhahidine », nous dégustons une pâtisserie ainsi qu’un chocolat, à la pâtisserie des « Habouss », puis un tour au marché du Dadès, repas à coté «chez Nabil».

Achat d’un tapis, puis d’un deuxième qui me rend allergique au vendeur du centre artisanal (à déconseiller). Nous fuyons, et rentrons tranquillement au camping.

Ouarzazate Ouarzazate Ouarzazate Ouarzazate Ouarzazate

Dimanche 15 février 2009 :

Dans la même optique, d’un commun accord, nous fuyons cette ville où nous ne sommes pas ennuyés par les gamins, mais par les adultes qui nous harcèlent. Nous passons par les studios de cinéma que nous visitons. Ensuite, nous nous dirigeons vers Aït Benhaddou et nous posons au camping « Kasbah du jardin ». Sanitaires décevants. Pas grave, nous ne restons qu’une nuit.

Passage du gué en mulet et âne, puis visite du Ksour,seuls.

Nous ne sommes pas agressés par les vendeurs comme à Ouarzazate, très chouette.

Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Studios de cinéma Sur la route d'Aït-Benaddou Sur la route d'Aït-Benaddou Sur la route d'Aït-Benaddou Sur la route d'Aït-Benaddou Aït-Benaddou Aït-BenaddouAït-Benaddou Aït-Benaddou Aït-Benaddou Aït-Benaddou Aït-Benaddou

Lundi 16 f évrier 2009 :

Passons par le col de Tichka, nous nous rendons au camping « Manzil la tortue », mal indiqué : suivre  « camping-car Maroc » ou panneau « vidange cc », après 2,5 km d’une piste qui venait de subir des trombes d’eau. Très propre, mais piscine en construction, ainsi que le hammam. Wifi: 20dh de l’heure. Magasin d’accessoires succinct. Nous y subissons un superbe orage.

Col de Tichka Col de Tichka Col de Tichka Col de Tichka Col de Tichka Col de Tichka

Mardi 17 février 2009 :

Marjane puis parking de la Koutoubia (plein à craquer)

Marrakech Marrakech Marrakech Marrakech

 Mercredi 18 février 2009 :

A 09h00, branle-bas de combat, nous devons partir – menace de police – alors que nous avons payé 50dh pour la nuit… Nous partons enfin vers les cascades d’Ouzoud et stationnons au camping « Zebra ». Repos l’après-midi.

 Sur la route des cascades d'Ouzoud Sur la route des cascades d'Ouzoud

Jeudi 19 février2009 :

Visite des cascades d’Ouzoud, 100m de hauteur; impressionnant. Faisons connaissance avec une bande de magots (pas de bouts de cigarette, des petits singes) puis rentrons.

Cascades d'Ouzoud Cascades d'Ouzoud Cascades d'Ouzoud Cascades d'Ouzoud

Vendredi 20 février 2009 :

Retour à Marrakech au « relais de Marrakech » (très bon camping) Wifi gratuite au restaurant, nous y dinons; piscine, sanitaires propres et bien. Nous faisons remplir la bouteille de gaz à Afrikia (route de Safi). Réalisé en 5 minutes !!! Aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage (38 ans ça commence à compter…).

Retour sur Marrakech Retour sur Marrakech Retour sur Marrakech

Samedi 21 février 2009 :

On pose le camping-car près du parking de la Koutoubia. Nous faisons le tour de Marrakech en car à étage, puis nous baladons dans les souks.

Marrakech Marrakech Marrakech Marrakech Marrakech

Dimanche 22 février 2009 :

Bulle au camping – nettoyage moquette, sol – pleins, vides – Soir, Fantasia chez Ali (repas anniversaire de mariage en retard) : soupe (hajira), tajine poulet, couscous bœuf, thé, fruits à la menthe, agrémenté par des danseurs danseuses, musiciens folkloriques – A voir.

Lundi 23 février :

Direction Agadir. Nous dormons au camping municipal d’Agadir – Si ce n’est sa proximité avec Agadir, ce camping est écœurant, sanitaires infects…

Mardi 24 et mercredi 25 février 2009 :

Visite Agadir à pied.

Jeudi 26 février 2009 au mardi 03 mars 2009 :

Atlantica Park à Imi Ouaddar.

Le soir du 03 mars, nous dormons  sur le bord de mer à Tagazhout.

Laisser un commentaire

 

Les vacances depuis Sam Pie... |
croisieremediterranee |
Mon séjour à Paris |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hotel Marrakech
| Hotel à Marrakech
| Hotel à Ouarzazate